Ouvrir le menu principal

Modifications

Largage aérien

11 octets ajoutés, 4 janvier 2015 à 20:31
aucun résumé de modification
Pour animer l’univers de H1Z1 et encourager les joueurs à se rencontrer, le développeur Sony Online imagine des '''largages aériens'''<ref name="testlargage">[http://www.jeuxonline.info/actualite/45437/largages-aeriens-airdrop-h1z1-faire-evoluer-modele-economique Des largages aériens (airdrop) dans H1Z1 pour faire évoluer le modèle économique]</ref> (ou [[airdrop]]). Ponctuellement, l’armée envoie des avions chargés de ressources utiles ou facilitant la vie des survivants (de la [[nourriture]], de l'[[eau potable]] ou encore des [[kits médicaux]], mais pas d'[[armes]] ou [[munitions]]).
Les joueurs seront tentés de récupérer les ressources larguées, mais devront tantôt se battre, tantôt s’associer pour en profiter sans encombre.
== Monétisation ==
Afin de contribuer à monétiser H1Z1, les équipes de Sony Online envisagent<ref name="testmonetisation">[http://www.reddit.com/r/h1z1/comments/23osv8/air_drops_in_h1z1/ John Smedley sur Reddit]</ref> la possibilité de « vendre » l’organisation d’un largage aérien dans la boutique du MMO. Pour autant, pour éviter de favoriser les joueurs prompts à dépenser de vrais dollars, Sony Online imagine simplement la possibilité de « commander » un largage, mais sans aucune garantie quant à la zone de largage (il peut avoir lieu n’importe où dans l’univers de jeu) et encore moins assurer au commanditaire d’obtenir le produit du largage (il peut être récupéré par un joueur « gratuit »).
Les joueurs qui souhaitent soutenir le jeu financièrement peuvent donc en profiter pour animer l’univers de jeu et le développeur y voit l’occasion de créer des « points de tensions » encourageant la dimension ludique du MMO.
<references />
193

modifications