Lors de catastrophes sanitaires majeure, l'armée est préparée et applique des protocoles très stricts, comme la mise en quarantaine de ses bases les plus stratégiques (celles intégrant ses laboratoires scientifiques travaillant sur un vaccin, notamment). Dans H1Z1, certaines de ces bases ont réussi à se prémunir contre l'infection et sont donc en mesure de ravitailler les survivants.
== Processus de largage aérien ==
Le plus souvent, les largages aériens ne sont pas prévus à l’avance. Les [[survivants]] remarquent néanmoins les cargos C130 (on le voit et l’entend de loin) et peuvent suivre sa progression. Après plusieurs minutes de vol, l’appareil largue sa cargaison au bout d’un parachute qui atterri lentement au sol. Les joueurs ont alors le temps de converger vers le point de largage.
Ce point de largage est cependant souvent dangereux : il peut être infesté d’[[Infectés]] et les ressources larguées attisent surtout la convoitise des autres survivants. Il faudra parfois se battre ou se montrer malin pour emporter le contenu du largage.
<references />